Sa mission serait, bien entendu, de faire connaitre vos produits et vos services afin d’en faire la promotion à vos clients potentiels.

Ce but doit rester au centre des préoccupations d’une entreprise qui est en train de construire son premier site web (ou de le renouveler).

Ne pas faire un site web uniquement publicitaire

Dire que votre site web est un outil de marketing ne signifie pas qu’il doivent se concentrer uniquement sur la présentation de vos produits ou de vos services. Tout comme dans la réalité, personne n’aime se faire aborder par un vendeur gênant et insistant. Par contre, si une relation est déjà établie, si la confiance existe déjà avec quelqu’un, nous serons beaucoup plus disposé à écouter ses conseils et, finalement, à faire appel à lui pour ce dont nous avons besoin.

Offrir un contenu informatif, gratuit et de qualité

Pour cette raison, c’est important d’offrir un contenu de qualité sur votre site web, qui soit de nature informative, en lien avec votre domaine professionnel et, si possible, difficile à trouver ailleurs.

Nous sommes habitués à trouver des contenus  accessibles gratuitement sur internet: telle est la logique du web. Il faut respecter cette logique et en profiter pour entrer en relation avec les visiteurs de votre site web, en leur donnant des informations qui les aident à résoudre un problème, à faire le bon choix face à une question, etc.

3 raisons d’offrir un contenu de qualité à vos visiteurs sur votre site web

Si vous écrivez et publiez un contenu de qualité professionnelle sur votre site web, cela aura impact positif sur plusieurs plans à long terme :

1. Les visiteurs auront confiance en vous parce que vous les avez aidé à résoudre un problème ou parce que votre site leur a donné exactement l’information dont ils avaient besoin

2. D’autres propriétaires de sites web vont mettre un lien sur leur site web vers votre site web, ce qui va avoir un impact sur le référencement naturel de votre site et vous apporter plus de visiteurs

3. Grâce à la qualité des informations disponibles sur votre site web, vous serez perçu comme un expert crédible à qui l’on peut faire confiance dans votre domaine et vous augmenterez vos chances de trouver des nouveaux clients (en particulier si vous vendez vos services)


 

J’aimerais recevoir les nouveaux articles de ce blog par email