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Gestion de votre boutique en ligne

L’ensemble de la gestion de votre boutique en ligne se passe dans un seul endroit : une interface de gestion en ligne. Vous pouvez y accédez depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet grâce à des identifiants (dont un mot de passe). Depuis l’interface, vous pouvez ajouter ou supprimer des articles, changer leurs prix ou leurs descriptions, gérer vos offres spéciales, voir vos résultats de vente et bien plus encore.

Formation pour utiliser l’interface de gestion en ligne

Afin que vous puissiez gérer votre boutique au quotidien, il est important que vous sachiez comment ajouter, supprimer ou modifier des articles et, surtout, comment accéder et gérer les informations relatives aux commandes de vos clients. Nous vous donnons une formation complète à l’utilisation de l’interface de gestion de votre boutique afin que vous puissiez prendre votre boutique en main.

Ajouter de nouveaux articles

Depuis l’interface de gestion, vous pouvez ajouter un nombre illimité de nouveaux articles, en toute simplicité. Pour chaque article, vous pouvez intégrer vous-mêmes des photos, écrire une description, proposer un choix de tailles et de couleurs, et bien plus encore.

Notifications par email

Si vous le désirez, nous pouvons paramétrer diverses notifications par email. Par exemple, vous pouvez envoyer un email automatique avec le texte de votre choix à vos clients pour leurs confirmer leurs commandes. Vous pouvez être averti par email chaque fois qu’une nouvelle commande a été passée. Vous pouvez également paramétrer un email automatique vers une entreprise tierce qui s’occupe de l’envoi ou de la livraison des produits qui ont été achetés.

Calcul automatique des frais d’envoi

Nous pouvons paramétrer pour vous plusieurs types d’envois postaux (chacun avec un prix différent) en fonction de la destination des acheteurs et de la taille et du poids des paquets. Lorsqu’il visite son panier de commission, votre client verra exactement le montant des frais de port qu’il doit payer pour une commande. Il est possible de proposer aux clients différentes options d’envoi.

Calcul automatique de la TVA

Le taux de TVA dépend du type de produit que vous vendez. Nous pouvons paramétrer pour vous plusieurs taux de TVA. Il suffira ensuite, lorsque vous ajouterez un nouvel article à votre boutique, de sélectionnez la bonne catégorie de TVA. Lorsque votre client sera sur sa page « panier de commission », il verra directement quel montant de TVA il paie pour chaque article.

Gestion de l’inventaire

Avec votre boutique en ligne, la gestion de vos stocks est simplifiée : chaque fois qu’un client achète un article, le système de gestion de votre boutique en ligne met à jour automatiquement la valeur du stock pour l’article en question. Vous pouvez facilement consulter les valeurs de vos stocks et nous pouvons définir des alertes automatiques (par email) qui vous avertissent lorsque votre stock pour un certain produit est bas, afin que vous puissiez vous approvisionner à temps.

Résultats des ventes

Votre « arrière boutique en ligne » génère des graphes qui vous montrent les résultats de vos ventes de manière globale et en détails, par catégories. Vous pouvez ainsi suivre facilement les résultats de vos ventes, voir concrètement l’impact des campagnes de marketing (en ligne ou hors ligne) que vous aurez faites et adapter vos stratégies de marketing en fonction des chiffres réels de vos ventes.

Et bien plus encore…

Votre boutique en ligne peut intégrer encore de nombreuses autres options ou fonctions

  • des boutons de partages sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, pour que vos clients deviennent vos agents publicitaires
  • la possibilité pour vos clients de faire des commentaires sur vos articles, pour augmenter la confiance des acheteurs
  • un bouton pour convertir les prix dans d’autres devises (€ ou $ par exemple)
  • etc.