J’ai répondu aux 10 questions de l’interview que m’a proposé Dimitri Kas. J’y parle de ma vie quotidienne comme consultant en webmarketing et la façon dont je travaille. L’article a été publié aujourd’hui.
Si vous craignez de perdre votre temps, je vous mets un extrait de l’introduction:
Technophobe (d’obédience modérée, il a tout de même eu son premier téléphone mobile en 2003) durant de longues années, c’est lorsqu’il découvre Apple que Pascal Hämmerli commence à se plonger dans les méandres de l’informatique. « Si j’ai réussi à apprendre le grec ancien durant mes études universitaires, je dois pouvoir apprendre les langages du web, comme le HTML, le CSS et le PHP avec un peu d’acharnement » se dit-il.
Et un extrait de mes réponses:
Je me lève tôt et je bois un café. Ensuite, j’attends quelques minutes pour que la caféine puisse agir sur mon système nerveux central et sortir de leur léthargie pathétique une série suffisante de neurones pour me permettre de commencer à penser.
Un peu plus tard, je prends le train en direction de Fribourg. Depuis la gare de la capitale cantonale, je m’élance sur le boulevard de Pérolles, sur lequel, après une marche de 120 mètres, je m’arrête au café du cinéma Rex, un lieu calme et agréable, où la serveuse m’apporte un café sans même me demander ce que je veux — parce qu’elle sait que je suis caféinomane. Je mets mon iPhone en flight mode et consacre les deux heures qui suivent à l’écriture…
Finalement, j’aimerais bien lire l’interview entier
J’ai rencontré Dimitri Kas sur LinkedIn il y quelques mois. C’est l’une de ces personnes avec qui l’on peut facilement développer une relation numérique et que l’on se réjouit de rencontrer dans la réalité, ce qui s’est maintenant réalisé, lors de la conférence que j’ai donné sur le SEO le 29 avril à Genève, puis lors du SEOCamp récement, également à Genève.
Dimitri Kas est un être à la plume aiguisée et à l’esprit vif, que je vous recommande vivement pour vos projets de création de contenu qui exigent une excellente qualité de rédaction.
Si vous avez des questions précises, vous pouvez les posez dans les commentaires!
J’aimerais recevoir les nouveaux articles de ce blog par email
Bonjour Pascal et merci pour cette mention et les commentaires élogieux 🙂
Ce fût un réel plaisir que de se rencontrer « in real life » après avoir échangé quelques e-réflexions sur LinkedIn.
Merci à toi d’avoir joué le jeu des questions / réponses et d’avoir enrichi le contenu avec de belles et longues envolées 🙂
Au plaisir !
Dimitri
Plaisir partagé!
Écrire, chaque jour, écrire!