Un processus d’achat simple et intuitif

1. Présentation de vos produits

  • Présentez vos produits et articles sous leur meilleur jour avec des photos de qualité et une description détaillée
  • Permettez à vos clients de laisser des commentaires sur les articles que vous vendez pour augmentez le facteur confiance
  • Mettez en avant des offres spéciales ou vos meilleures ventes
  • Organisez votre boutique par thème et permettez à vos clients de trouver vos articles par recherche de mots-clefs

2. Votre client sélectionne des produits

Votre client visite votre boutique en ligne et sélectionne au fur et à mesure les articles qu’il souhaite acheter, comme dans un supermarché. Chaque article sélectionné est ajouté automatiquement à un « panier de commission » qui se met automatiquement à jour.

3. Révision de l’ensemble de la commande

  • Lorsqu’il a terminé ses courses, votre client se dirige vers une page « pannier de commission » qui résume l’ensemble des articles qu’il a choisis et leurs prix respectifs
  • Votre boutique en ligne calcule automatiquement les frais de port et la TVA selon une série de critères (taille, poids, type de produit) que vous aurez déterminés à l’avance
  • Votre client peut facilement modifier sa sélection en changeant la quantité de chaque article directement depuis cette page panier

4. Saisie des coordonnées de votre client

  • Lorsque le client a vérifié sa commande, il est redirigé vers une page où il peut remplir ses coordonnées de facturation et de livraison
  • Ces informations seront visibles pour vous dans l’interface de gestion des commandes de votre boutique
  • Vous aurez ainsi sous la main toutes les données nécessaires pour traiter la commande du client et son envoi

5. Paiement en ligne

  • Vos clients peuvent payer leurs achats directement en ligne par carte de crédit, Postcard, PayPal ou encore d’autres options.
  • Pour ce faire, votre client est redirigé vers une page de paiement sécurisée ou les données son entièrement cryptées et protégées
  • Sur cette page sécurisée, le client donne ses détails de paiement (No de carte de crédit, etc.)
  • La validité des détails de paiement de votre client sont immédiatement vérifiés par votre boutique en ligne
  • Lorsque le paiement est accepté, le client reçoit une confirmation automatique de sa commande

6. Vous envoyez les articles

  • L’ensemble du processus décrit ci-dessus (étapes 1 — 5) est géré par le logiciel de votre boutique en ligne
  • Il vous suffit donc d’envoyer les articles commandés à vos clients !
  • Cette automatisation du processus de vente diminue beaucoup votre volume de travail pour réaliser chaque vente
  • C’est la beauté et la simplicité d’une boutique en ligne !