Le Blog

Le potentiel du web pour les entreprises

Découvrez la façon dont le référencement de votre site web sur Google fonctionne.
Apprenez pourquoi un domaine en .ch est important pour votre présence internet en Suisse et pourquoi le nom de votre marque n’est pas la clef du succès du référencement de votre site web.

« Le premier objectif d’un site commercial ne doit pas être de vendre, mais d’établir une relation de confiance avec ses visiteurs au travers d’un contenu de qualité qui leur donne les informations qu’ils cherchent. »

Lire plus

Un contenu de qualité génère la confiance sur le web

Sur le web, le contenu de qualité est roi. Avant de chercher à vendre, il faut établir une relation de confiance avec vos visiteurs au travers du contenu de votre site web.

« Une page qui n’a pas de mot-clef qui soit clairement identifiable par les moteurs de recherche, c’est comme une maison sans adresse : on ne peut pas la faire figurer dans le bottin de téléphone (c’est-à-dire Google sur le web). »

Lire plus

Le « mot-clef » : son importance pour le référencement

Un mot-clef spécifique autours duquel le contenu de chaque page web est centré est fondamental pour son bon référencement par les moteurs de recherche.

« L’essentiel, sur internet, c’est la présence. Non pas simplement faire acte de présence. Mais une présence dont la qualité repose sur le fait qu’elle a été conçue et réalisée en fonction de quelqu’un. »

Lire plus

Philosophie de Présence internet

Quel doit être la priorité lorsque l’on construit un site web si l’on veut qu’il ait un impact ? Explorons quelques points fondamentaux.