Référencement
Comment élaborer un projet SEO réaliste?
Pour élaborer un projet SEO réaliste avec un fort retour sur investissement, il faut:
1. Analyser de votre marché et de votre public cible
2. Analyser de votre concurrence
3. Créer un cahier des charges du projet SEO
4. Ananlyser vos ressources (vos RH internes et votre budget)
Sortez du LOT grâce au SEO !
Afin d’en savoir plus sur le référencement naturel (SEO) et son potentiel pour votre entreprise en terme de marketing, je vous invite à la conférence/formation gratuite d’une durée de 1h30 qui aura lieu le 29 avril 2015 à 12 heures à Genève.
Comprendre le référencement de votre site internet
http://www.abime-concept.com/blog/2011/01/24/le-referencement-de-votre-site-sur-les-moteurs/Découvrez la façon dont le référencement de votre site web sur Google fonctionne.
Apprenez pourquoi un domaine en .ch est important pour votre présence internet en Suisse et pourquoi le nom de votre marque n’est pas la clef du succès du référencement de votre site web.
Choisir le nom de domaine parfait
http://fr.jimdo.com/2014/02/28/choisir-un-nom-de-domaine-pour-votre-site/Une série de conseils pertinents pour vous aider à choisir le nom de domaine du site web de votre entreprise ou activité.
Inbound marketing: comment cela fonctionne
Une excellente vidéo qui explique le fonctionnement de l’inbound marketing et ses stratégies qui peuvent vous permettre de trouver de nouveaux clients sur le web. Mon commentaire est sur la page de l’article.
Une brève histoire de Google
Cette brève histoire de Google raconte les débuts de Google, en retraçant quelques jalons essentiels et en posant une série de questions de fond.
Lire plus« Le premier objectif d’un site commercial ne doit pas être de vendre, mais d’établir une relation de confiance avec ses visiteurs au travers d’un contenu de qualité qui leur donne les informations qu’ils cherchent. »
Un contenu de qualité génère la confiance sur le web
Sur le web, le contenu de qualité est roi. Avant de chercher à vendre, il faut établir une relation de confiance avec vos visiteurs au travers du contenu de votre site web.
Lire plus« Une page qui n’a pas de mot-clef qui soit clairement identifiable par les moteurs de recherche, c’est comme une maison sans adresse : on ne peut pas la faire figurer dans le bottin de téléphone (c’est-à-dire Google sur le web). »
Le « mot-clef » : son importance pour le référencement
Un mot-clef spécifique autours duquel le contenu de chaque page web est centré est fondamental pour son bon référencement par les moteurs de recherche.
Lire plus« Pour réussir sur internet, il faut s’adapter radicalement à la réalité du web, qui est constituée par cette paire de concepts : recherche internet et information. »
La recherche internet
C’est en comprenant pourquoi la recherche internet et l’information sont le cœur du web que vous pourrez réussir sur internet.