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Inbound marketing: comment est-ce que cela fonctionne? Inbound marketing: comment est-ce que cela fonctionne?

Je viens de tomber sur cette excellente vidéo présentant le fonctionnement de l’inbound marketing. Elle a été publiée sur YouTube par l’agence de webmarketing Ethnikagency, située en Belgique.

La démarche de l’inbound marketing

L’idée fondamentale de l’inbound marketing est de trouver de nouveaux clients en les attirants vers votre site web. Votre public est libre de choisir d’explorer votre contenu plus en détail ou de ne pas le faire. Plutôt que de procéder par interruption (comme la publicité traditionnelle où nous sommes contraints de « regarder la pub » pour ensuite pouvoir voir le film ou le match de foot), le point de départ de l’inbound marketing commence avec les questions et les besoins de votre public cible et chercher à y répondre. En créant un contenu de qualité qui réponde à ces questions et donne des solutions à votre public cible, vous attirer des visiteurs sur votre site, leur donnez un contenu informatif utile qui vous permet de vous positionner à leur yeux comme expert dans votre domaine de compétence. Par cette stratégie, qui est non invasive et naturelle, vous gagnez légitimement la confiance de vos visiteurs qui deviendront ensuite vos clients s’ils ont besoin de vos services.

Référencement et inbound marketing

Inbound marketing et référencement

De plus, votre contenu (pages ou articles de blog), parce qu’il est de qualité et centré sur des mots-clefs pertinents dans votre domaine, va être référencé dans Google. Ainsi, ce sont vos clients potentiels qui vont vous chercher dans Google et trouver votre site web. Telle est la logique de l’inbound marketing, qui est opposée à celle de l’interruption marketing, où vous bombardez vos visiteurs de publicités et d’insupportables pop-up. Votre présence sur internet ne fonctionne plus en interrompant votre visiteur alors qu’il se promène joyeusement sur le web, mais c’est lui qui vous cherche et qui vous trouve. Le travail de l’inbound marketing consiste à être « trouvable » facilement par lui.

Approfondir l’inbound marketing

L’inbound marketing est un vaste thème, absolument central pour faire un bon marketing sur le web. Il me faudrait un livre entier pour aborder le sujet plus en détail — un jour, peut-être :-).

Vous pouvez explorer, sur ce blog, des articles et vidéos en lien avec le référencement le webmarketing en cliquant sur ces liens.

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Si vous avez besoin de conseils personnalisé pour votre site web ou votre stratégie d’inbound marketing n’hésitez pas à tirer parti de l’entretien gratuit que je propose.


 

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